A l'initiative de Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes en charge de la jeunesse, du sport, de la culture et du patrimoine, une rencontre avec les clubs féminins évoluant au plus haut niveau français était organisée le vendredi 4 mars 2016 à la Maison de la Région à Poitiers.
Cette rencontre visait à échanger sur l'émergence et le développement du sport féminin, tout en s'attachant à comprendre les problématiques, les besoins et les attentes, en vue de la prochaine conférence territoriale du sport qui se tiendra en juin. L'occasion aussi de valoriser le sport comme source d'épanouissement et de mixité.
Cette initiative participait de la réflexion globale engagée sur le soutien aux clubs sportifs évoluant au plus haut niveau de compétition afin de mettre en perspective l'aide régionale aux équipes féminines en sport collectif de salle. Ont pu également être abordés des sujets tels que l'accompagnement des joueuses dans leur carrière post-sportive, leurs besoins de formation, leur évolution sportive ou encore la définition d'une politique sportive relative aux clubs Elite à l'échelle du nouveau territoire.
• Les disciplines basket-ball, handball et volley-ball étaient
représentées avec la présence de 8 clubs féminins en sport collectif de
salle :
1. Basket Landes,
2. Limoges Avenir Basket,
3. Aunis Handball La Rochelle,
4. Handball Clubs de Celles-sur-Belle,
5. Mérignac Handball,
6. CEP Poitiers Saint-Benoît,
7. Volley-ball Pexinois Niort
8. et Bordeaux Mérignac Volley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire