Suite à l’opération 2015 et en réponse aux demandes des habitants, la ville de Saintes met en place une nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 15 mars au 15 mai 2016. L’objectif est de stériliser les chats errants afin d’éviter toute prolifération indésirable.
Pour cette opération, la ville de Saintes mandate deux associations :
- L’école du chat libre de Saintes qui assure la capture, la remise en liberté et le suivi sanitaire de ces animaux ;
- La Fondation 30 millions d’amis qui finance les stérilisations et les identifications par tatouage des chats capturés.
Conformément à la loi, les propriétaires de chats doivent s’assurer que leur animal est pucé, tatoué ou muni d’un collier pour éviter toute stérilisation non voulue. Tout chat domestique capturé, s’il est identifiable, sera relâché sans intervention. L’association « Ecole du chat libre de Saintes » propose à la vente ou sous forme de consigne, des colliers sécurisés pour la somme de 3€.
En menant cette opération, la ville améliore la salubrité publique de ces quartiers et réduit les nuisances sonores et olfactives qui peuvent être générées par les chats. Huit bénévoles de l’association seront mobilisés pour cette opération. En 2015, la campagne avait été réalisée sur les quartiers de la gare et du maine et avait permis la stérilisation de 109 chats errants.
Pour tout renseignement ou informations complémentaires, les habitants peuvent contacter les services de la mairie au 05 46 92 34 08 ou l’association « Ecole du chat libre » au 06 51 60 04 37.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire