Charente-Maritime Tourisme s’est associé à Tables et Auberges de France à l’occasion de la sortie nationale de son guide gastronomique 2016 qui s'est déroulée à l’Hôtel-Restaurant de La Corderie Royale à Rochefort pour une aventure gustative « Terre et Mer » aux côtés des producteurs locaux de la Charente-Maritime. Tables et Auberges de France dévoile une septième famille dédiée aux producteurs locaux, partenaires historiques des chefs, avec l’objectif de valoriser le savoir-faire de ces artisans de la terre et de la mer auprès du grand public.
Le guide distingue des professionnels réunis autour des mêmes exigences d’accueil, de qualité, d’authenticité et de convivialité pour améliorer les performances de la Charente-Maritime.
La gastronomie est une composante essentielle de la stratégie touristique du schéma « ambitions 2020 » de Charente-Maritime Tourisme. Avec 2 AOC (le Pineau des Charentes et le Cognac), 2 AOP (le beurre Charentes-Poitou, la pomme de terre de Ré), 3 IGP (les vins de Pays Charentais, les huîtres Marennes-Oléron, les moules de filières label rouge depuis mai 2015), la destination dispose de produits gastronomiques d’excellence majeurs. Charente-Maritime Tourisme souhaite également faire connaître des pépites culinaires moins connues grâce au savoir-faire et à la passion des ambassadeurs du patrimoine gastronomique et de l’art de vivre français.
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