Charente-Maritime Tourisme lance une campagne de communication à Paris jusqu'au 14 mars pour promouvoir la destination auprès de la première clientèle touristique de la Charente-Maritime (3ème destination préférée des Français). Cette campagne cross-média est étendue au plan national sur Internet pendant plusieurs semaines (magazine, affichage, street marketing, jeu concours photos origami, réseaux sociaux, vidéos).
• CHARENTE-MARITIME TOURISME
Véritable bras armé pour le tourisme du Département, Charente-Maritime Tourisme (CMT), Agence de Développement Touristique, est chargée de préparer et de mettre en œuvre la politique départementale du tourisme. CMT s’affirme comme un trait d’union au cœur du tourisme local et agit avec tous les acteurs publics et privés : professionnels, institutionnels, touristes et résidents. A ce titre, elle s’attache à faire du tourisme un véritable levier de développement dont les enjeux sont économiques, sociaux et environnementaux. Cette mission requiert la maîtrise de la fréquentation touristique dans le temps et dans l’espace.
Distribution de dépliants devant la gare Montparnasse |
Vive la Charente-Maritime ! |
La Charente-Maritime : 3e département préféré des Français en nombre de nuitées avec 32,9 millions de nuitées (après le Var et l’Hérault).
Pour la 1ère fois en 2014, première destination touristique préférée des français en juillet/août. (source SDT Sofrès – prochains résultats 2015 à paraître mi-avril)
L’économie touristique du département génère 1,6 milliards d’Euros de chiffre d’affaires.
Les 3 500 entreprises touristiques constituent le 1er employeur du département (6,6% des emplois).
Premier département de France pour le nombre de sites labélisés « Tourisme et Handicap » avec 317 labellisés.
Premier département de France pour la remise en forme par l’eau (6 thalassos et 3 stations thermales).
2 AOC : le Cognac et le Pineau des Charentes
2 AOP : Beurre Charentes-Poitou, Pommes de terre de Ré
2 IGP : Vins de Pays Charentais et les huîtres de Marennes Oléron
Nouveau : les moules de filières ont obtenu le Label Rouge.
Campagne d'affichage dans le métro |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire