Il a fait durer le suspense. Ces dernières semaines, Jérôme Baron n'a répondu à aucun appel des journalistes pour dire s'il succédait à Francesca Bui-Dinh, démissionnaire du conseil municipal de Saintes pour raisons personnelles. Il faut dire qu'après l'échec des dernières Municipales, il n'était pas très chaud. La PRG Renée Lauribe Benchimol, arrivant juste derrière lui, avait alors toutes ses chances d'entrer dans l'assemblée. Mais Jérôme Baron a étudié la situation. Son père ayant été maire de la cité santone pendant près d'un quart de siècle, on le voyait mal refuser cette proposition.
Mardi, Jérôme Baron est donc arrivé parmi les tout premiers aux côtés d'Isabelle Pichard Chauché. Il est conscient de la place qu'il occupe : « je suis un conseiller sur 35 ! Si je m'engage aujourd'hui, c'est pour faire des choses, soutenir de projets. On s'aperçoit que tout est bloqué actuellement, rien n'avance. J'ai beaucoup réfléchi avant de m'engager, je ne me suis décidé que la semaine dernière. J'agis par respect pour les électeurs qui ont voté pour nous ». Et d'ajouter : « si je me sens inutile, je ne resterai pas ». Un franc-parler qui n'est pas sans rappeler la lignée familiale !
De droite à gauche : Jérôme Baron, Jean Pierre Boutet Petit, François Elhinger, Isabelle Pichard Chauché, Brigitte Favreau, Philippe Callaud (©Nicole Bertin) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire