Alain Rousset, président de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, visitera Stelia Aérospace, à l'invitation de son président Cédric Gautier jeudi 10 mars à Rochefort (ZI de l'Arsenal).
Filiale à 100% du groupe Airbus, Stelia Aérospace est née de la fusion au 1er janvier 2015 d'Aérolia et de Sogerma. Avec 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 6 100 employés dans le monde, Stelia Aérospace est un des leaders mondiaux dans les domaines des aérostructures, des sièges pour les pilotes et des fauteuils pour les cabines de Première classe et classe Affaires.
Avec plus de 800 salariés, l'établissement de Rochefort est le premier site industriel du département de Charente-Maritime, et tient un rôle essentiel au sein de Stelia Aérospace avec les activités suivantes : l'assemblage de sections de fuselage et la conception et la fabrication de fauteuils cabine Premium et de sièges pilotes.
Alain Rousset s'intéressera en particulier à deux grands projets d'innovation de Stelia Aérospace, soutenus par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, visant à rendre l'avion de demain plus performant et plus confortable pour ses passagers.
Le projet Genosia porte sur la nouvelle génération de sièges pour les pilotes (subvention régionale de 130.000 euros) tandis que le projet Plume-S3L concerne la structure en composites intégrée pour les fauteuils de la classe Affaire (subvention régionale de 120.000 euros).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire