vendredi 5 octobre 2018

Une semaine pour échanger et découvrir les métiers de la sécurité et du secours

Du 10 au 13 octobre, les services de sécurité et de secours sont au plus près des citoyens pour faire découvrir leurs métiers, échanger sur leurs missions du quotidien et renforcer l'engagement citoyen. Plusieurs événements sont organisés du mercredi 10 au samedi 13 octobre, dans les arrondissements du département


Les services tiendront des stands et organiseront des démonstrations sur les marchés, sur les places publiques, ou dans les établissements scolaires. Sur l'ensemble du département de la Charente-Maritime, la population pourra rencontrer une police et une gendarmerie aux ambitions retrouvées, assurant la sécurité des concitoyens au quotidien, une police et une gendarmerie pleinement entrées dans l'ère du numérique, une police et une gendarmerie davantage impliquées auprès des collectivités et des acteurs privés. Face au contexte terroriste et aux changements climatiques, la résilience de la population est une priorité pour les services de secours.
Pendant une semaine, c'est l'engagement des citoyens qui sera mis en avant et encouragé, au travers de formations aux gestes qui sauvent organisées par les sapeurs-pompiers et l'association de la protection civile et au travers de la présentation du volontariat au sein des sapeurs-pompiers. Le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice Rigoulet-Roze, sera aux côtés des acteurs de la sécurité et du secours samedi 13 octobre à 16 h quai de carénage à La Rochelle.

Découvrez le programme sur le site de la préfecture : www.charente-maritime.gouv.fr

Aucun commentaire: