« Benjamin a en effet été touché à une épaule. Concernant notre recrue Brandon, il n'a pu participer aux deux premières rencontres. Il est enfin là et il va nous apporter des solutions supplémentaires et va renforcer le groupe. Ce qui est bien car ce déplacement à Marseille est un déplacement à 6 points. C'est un match très, très, très important. Marseille, c'est le 2ème promu avec nous. Ayant toujours pour objectif les trois premières places de la poule, il nous faut absolument marquer des points là-bas. Les Marseillais étant promus comme nous, on va enfin pouvoir s'identifier. Car si on ne veut pas se faire distancer, il est bien de commencer à marquer des points. Samedi aussi, la réception d'Halluin était importante bien sûr. Au même titre que le déplacement à Charenton le samedi d'avant. Mais Halluin est une très bonne équipe habituée aux joutes de l'Elite. C'était très fort au poste pointu. Contrairement à nous, à chaque fois, ils avaient des solutions. Et en Elite, contrairement à la Nationale 2, 4 ou 5 points de retard dans un set, ça ne pardonne pas » confie Pascal Briffaud.
Qui sait également que ce déplacement dans les Bouches-du-Rhône ne sera pas pour autant une partie de plaisir en raison de la distance puisque les coéquipiers du passeur Maxime Gauthier effectueront les 800 kilomètres dans la journée ?
Ce qui n'entâche pas l'optimisme de Pascal Briffaud : « On s'est inclinés deux fois lors des deux premières journées, mais on a montré des choses intéressantes et on a eu de très bonnes phases. On a été capables de tenir deux sets contre des équipes de haut de tableau. On travaille très fort pour gommer notre irrégularité. Aucune raison que le travail ne paie pas. Ça va payer de toute façon. On est qu'au début du championnat et le championnat est encore long ».
• Marseille Volley 13 (6ème - 1 pt) - Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball (8ème - 0 pt).
Salle Vallier 13004 Marseille.
Samedi 6 octobre à 20 heures
Arbitres : Lorenzo Garraut et Philippe Hannotel
Nicolas Cartier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire