Pour cette édition 2018, c’est le thème de l’Intelligence artificielle qui a été retenu. Ce sera ainsi l’occasion pour le grand public de venir observer, expérimenter, questionner et échanger, pour comprendre l’impact des robots dans notre vie quotidienne.
Cette découverte se fera sous des formes très concrètes et ludiques, notamment au cours d’ateliers de création de robots par le bricolage, le dessin ou à base d’objets de récupération et d’expérimentation de certains modèles comme le petit robot « Thymio » ou le logiciel de programmation Blockly.
Cette édition sera également marquée par deux conférences, Salle des Jacobins, animées par deux références dans le domaine de la robotique mondiale :
- Zaven Paré, artiste roboticien, chercheur et pionnier de la robotique dans les arts visuels, invitera à une immersion dans la « Société de la robotique », samedi 6 octobre
- Rodolphe Gélin, membre des équipes de recherche du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) depuis 20 ans, aujourd’hui en charge de l’équipe Innovation notamment focalisée sur l’exploration de la robotique humanoïde, et connu du grand public pour ses ouvrages et ses intervention sur la robotique sur les ondes de France Inter. Dans son intervention « le robot, meilleur ami de l’homme », il présentera un point sur l’état actuel du développement de l’Intelligence artificielle, ses freins et ses perspectives.
• Renseignements et contacts :
Médiathèque Louis-Aragon : 05 46 74 34 90
Médiathèque François-Mitterrand : 05 46 98 23 84
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire