Décidément, la médiathèque de Montendre, située rue Jacques Beaumont, attire les voleurs. Pour la cinquième fois, elle a reçu des "visiteurs nocturnes" la semaine dernière...
|
La médiathèque de Montendre a fait l'objet de plusieurs vols |
Les intrus se sont introduits par la porte d'entrée qu'ils ont cassée et sont allés droit au but, ce qui pourrait sous-entendre qu'ils connaissaient les lieux. Ils ont emporté des chèques, du liquide et des carnets à souche du Trésor public. Soit un préjudice de 400 euros. Contrairement aux éditions précédentes, rien n'a été saccagé et les livres sont restés sur les étagères.
« Nous déposons l'argent au Trésor Public de Montlieu, c'est pourquoi nous n'y allons pas tous les jours » soulignent les responsables pour expliquer la présence de la caisse dans les locaux.
La gendarmerie a ouvert une enquête. Proche du cinéma, la médiathèque semble avoir été la seule à être victime d'un vol dans ce quartier.
Après l'affaire des pneus crevés, ces actes malveillants finissent par inquiéter la population. Peut-être faudrait mettre des caméras de vidéosurveillance au centre culturel François Mitterrand ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire