William Jacquillard, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué aux Gares et à l'Intermodalité, animera le comité de ligne TER n°1 Poitiers-Tours/Angoulême-Poitiers, mardi 9 octobre à 17 h 45 Poitiers (Maison de la Région, 15 rue de l'Ancienne-Comédie).
Lieu d'échanges et d'information, cette réunion, ouverte aux usagers, vise à échanger sur l'actualité de la ligne. Elle sera l'occasion de présenter les horaires prévus à partir du 9 décembre prochain pour le service annuel 2019. L'échange concernera aussi les sujets touchant de près les usagers, tels que la qualité de service et les travaux d'infrastructures. Aller à la rencontre des utilisateurs et recenser leurs besoins fait partie des objectifs de cette réunion.
Les usagers ont cette année la possibilité de s'exprimer en amont de ces réunions sur transports.nouvelle-aquitaine.fr et de faire des propositions. Les comités de lignes sont également retransmis en direct sur ce même site.
Autorité organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, en charge des dessertes et des gares TER (la Région définit notamment la politique de desserte, de renouvellement du parc de matériel roulant et de modernisation des gares), la Région Nouvelle-Aquitaine veille à améliorer continuellement le service offert aux usagers, notamment grâce à cette politique de concertation.
• Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine consacrera en 2018 un budget de près de 344,2 M€ aux transports et à la mobilité dont notamment : la contribution d'exploitation TER (323,1 M€), les programmes d'investissements (21,1 M€) avec le programme pluriannuel de remplacement du matériel roulant (acquisition de 61 rames Régiolis et Régio 2N) ; la modernisation des infrastructures (CPER 2015-2020), des gares et du réseau TER ; le soutien aux projets et politiques de mobilités "tous modes".
• Le réseau ferré de Nouvelle-Aquitaine en quelques chiffres
204 rames, 3410 kilomètres de réseau, 56 000 voyageurs par jour en 2017, 700 circulations ferroviaires par jour, 10,3 % de voyageurs en plus sur le réseau TER entre 2017 et 2016.
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