En 2017, l'inauguration de la Maison de services au public de Montguyon |
Une Maison de services au public est un lieu dans lequel les habitants peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc. Chaque Maison de services au public, en fonction de son implantation sur le territoire, construit une « offre de services » spécifique et surtout adaptée aux besoins identifiés sur son bassin de vie. Afin d’aller au plus près des habitants, certaines Maisons privilégient des implantations multi-sites, d’autres le service itinérant, ou l’organisation de permanences partenaires.
Les sous-préfets, représentants de l'Etat dans les arrondissements, étaient présents sur plusieurs manifestations : le secrétaire général et sous-préfet de La Rochelle, Pierre-Emmanuel Porterez à Saint-Jean de Liversay, la sous-préfète de Saintes, Adeline Bard à Burie, le sous-préfet de Rochefort, Jean-Paul Normand à Marennes-Oléron, et la sous-préfète de Jonzac, Elise Dabouis à Saint-Aigulin.
Une nouvelle maison des services au public ouvrait au même moment ses portes à Cozes. La structure « Centre socio-culturel Arc en ciel » vient d’être labellisée MSAP par le Préfet de Charente-Maritime. Cette inauguration porte à 17 le nombre de Maisons de services au public présentes sur le territoire de la Charente-Maritime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire