![]() |
L'état du bâtiment démontre la gravité du sinistre (© Michel Bertrand) |
Une enquête déterminera les causes exactes du sinistre (court-circuit ? Acte malveillant ?) qui plonge la SCAR dans une situation difficile, sa vingtaine de salariés se trouvant au chômage technique. Le préjudice est estimé à 3 millions d’euros en ce qui concerne les matériels, auquel s’ajoute l'entrepôt (3000 m2). « Il est urgent que nous puissions reloger cette entreprise en lui trouvant un nouvel espace pour ses activités. Solidaire, la mairie de Saintes va tout faire pour cela » souligne Gérard Desrente, maire adjoint. DS Restauration, quant à elle, a perdu trois de ses huit camions semi frigorifiques.
Aujourd’hui mardi, les sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux afin de déblayer les amoncellements et parer aux feux résiduels. Lors de l’intervention, samedi, l'un d'eux a été blessé à la cheville par un tuyau qui s’était déchaussé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Face à cette dure épreuve, une évidence s’impose : si le feu avait pris durant la semaine, il n’aurait sans doute pas eu cette ampleur car les salariés l'auraient forcément remarqué. Or, samedi, il n’y avait personne sur les lieux...
![]() |
Il ne reste plus rien du bâtiment de la SCAR |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire