lundi 1 octobre 2018

Infos Saintes : modification du stationnement payant, pas de palmiers avenue de Saintonge...

• Stationnement en centre ville : modification de la durée et de la grille tarifaire 



La première demi-heure reste gratuite (une seule fois). Dans la journée, un temps d’allongement du stationnement a été mis en place : 3 euros de 2 h à 2 h 30 et 4 euros de 2 h 30 à 3 h. Le samedi, jusqu’à une heure de gratuité le matin. 3 euros de 2 h à 2 h 30 et 4 euros de 2 h 30 à 3 h. Gratuit l’après-midi. Amende forfaitaire si non respect : 30 euros.

• Pas de palmiers sur l’avenue de Saintonge !


Bacs... sans palmiers !
Ça y est, l’avenue de Saintonge, entièrement refaite, est à nouveau ouverte à la circulation. De ce fait, le centre ville sera moins engorgé et les élèves qui utilisent le ramassage scolaire pourront se lever un peu plus tard.
Dans le terre-plein central, ces grands bacs devaient accueillir 25 palmiers. Commandés par la Ville, ils étaient prêts à y être plantés, cette variété ayant déjà trouvé place en d’autres lieux comme Bellevue ou près du Parc des Expos. Cette fois, par contre, l’architecte des Bâtiments de France a exprimé son désaccord car il estime que ce n’est pas une essence locale. La mairie a donc ces beaux arbres - qui représentent tout de même un investissement - sur les bras. Il faudra leur trouver un autre emplacement. Près de l’amphithéâtre ?…

Les étourneaux ont encore sévi !

On a beaucoup parlé des nuisances occasionnées par les étourneaux nichant dans les platanes du centre ville. Cette voiture, stationnée place Blair et maculée de fientes, démontre leur nombre. Une façon pour eux de « témoigner »


1 commentaire:

Florence BRILLET a dit…

concernant l'avenue de Saintonge quand les pompiers se déplaceront lors d'un accident, comment ferons nous pour les laisser passer quand il n'y a aucun moyen de doubler?