Zaméla est l'un des personnages de la chasse au trésor numérique qui a conquis toute la Nouvelle-Aquitaine. Pendant les vacances de Toussaint, une cache éphémère est installée à Brie-sous-Archiac, à quelques kilomètres de Jonzac.
De nombreux chercheurs vont débarquer de toute la région et au-delà avec un téléphone mobile à la main et la bonne humeur en tête pour découvrir cette cache provisoire. Elle permettra de découvrir de façon originale le vignoble du Cognac et au-delà, la campagne de Haute-Saintonge jusqu'au 4 novembre.
Terra aventura : passion contagieuse !
En 2017, une famille de Brie-sous-Archiac a découvert Terra Aventura en se rendant aux Antilles de Jonzac. Cette petite tribu s'est prise au jeu et a parcouru la région Nouvelle-Aquitaine dans tous les sens pour afficher plus de 200 parcours au compteur 18 mois plus tard !
Animés de cette passion à consommer sans modération, ils ont passé des soirées et des journées à cogiter pour que naisse la cache "A t’y pique moût Saintongeais". Ce parcours éphémère est une belle leçon d'histoire, de culture locale et d'écriture pour que d'autres joueurs - petits ou grands - suivent les traces qu'ils ont créées à la recherche de Zamela...
Cette cache est disponible jusqu'au 4 novembre et elle est la continuité de celles déjà en place toute l'année en Haute-Saintonge à Jonzac, Pons et Vitrezay.
• Pour tout complément d'infos, Office de tourisme de Jonzac : 05 46 48 49 29.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire