jeudi 11 octobre 2018

Jazz à Jonzac : le concert du Sidney Bechet Memory affiche complet

En août dernier, le chanteur Tommie Harris a conquis le public (© Nicole Bertin)
Organisé vendredi 19 octobre prochain au Centre des Congrès de Jonzac, le concert du Sidney Bechet Memory remporte un tel succès que plus aucune place n'est disponible. Il en était de même pour les deux précédents rendez-vous organisés au cloître des Carmes par Maïté Auboin Hannoyer et la ville de Jonzac.
Les spectateurs pourront donc applaudir Poumy Arnaud à la batterie, ancien musicien de Sidney Bechet, Marcel Bornstein à la trompette, Alain Marquet à la clarinette, Jean-Baptiste Franc au piano, Olivier Franc au saxophone soprano (saxophone personnel de Sidney Bechet), Benoit de Flamesnil au trombone et Pierre Maingourd à la contrebasse.
Le Sidney Bechet Memory a été créé il y a 16 ans par Poumy Arnaud afin de maintenir vivant le souvenir de ce grand artiste. Quoi de mieux que des musiciens de l'orchestre de Sidney Bechet pour nous faire revivre la passion de cet artiste !

• Retour en photos sur une sacrée soirée en août dernier aux Carmes avec le Blues Boogie Sextet et Tommie Harris ! 

On a rarement connu une telle complicité entre des musiciens ! Une ambiance douce des soirs d'été et une musique digne de la voie lactée !

Le pianiste Frank Muschalle (© Nicole Bertin)

• L'un des meilleurs pianistes de boogie woogie, Frank Muschalle est un mélodiste averti qui possède un jeu rythmique clair et doté d'un swing extraordinaire. Tommie Harris a joué avec de nombreuses stars internationales. Sa voix inimitable fait de lui un vocaliste des plus expressifs sur la scène actuelle du Blues. Octogénaire, il démontre que la valeur ne dépend pas du nombre des années !

A fond la forme !
Peter Muller, Kevin Double et Drew Davies
 • FRANK MUSCHALLE (D) piano, Daniel GUGOLZ (Suisse) contrebasse, TOMMIE HARRIS chant, Peter MULLER (Autriche) batterie, Kevin DOUBLE guitare - harmonica, Drew DAVIES saxophone tenor

Le groupe ovationné
Et un selfie made in Jonzac !

Aucun commentaire: