lundi 1 octobre 2018

Musique : Les SoulPhoenixs enregistrent leur premier clip à Montendre

A l’occasion de la sortie de leur premier CD, les SoulPhoenixs, groupe nantais dont l’un des musiciens, Damien Ribeiro, est natif de Haute Saintonge, viennent de tourner leur clip au château de Montendre

Les SoulPhœnixs : Tourner le clip à Montendre, une bonne idée !
Piste de danse à ciel ouvert !
Les ruines du château des La Rochefoucauld, situé sur le promontoire de Montendre, n’avaient pas connu une telle ambiance depuis les fêtes du 14 juillet ! Et une belle chaleur puisque l’été s’est largement invité en ce mois de septembre. Temps idéal pour réunir devant la caméra les nombreux figurants, les mettre en scène et réaliser les prises de vues.

Devant le groupe composé de Iona Dessalles (chant), Damien Ribeiro (trompette), Virginie Gonet (trombone), Maxime Provencal (basse), Jenn Lagarde (guitare), Bastien Rothon (guitare, clavier), Matt Rochard (enregistrement), les danseurs et danseuses s’en sont donné à cœur joie, sans oublier un scénario que le public aura le plaisir de découvrir dans les semaines à venir. Tous les participants étaient heureux de contribuer à ce clip qui constituait un événement pour la région. En soirée, un concert a réuni un public conquis par les morceaux interprétés, teintés de soul, funk et rock.
A bientôt les SoulPhoenixs !

• Des photos du tournage 

Iona au maquillage
Quelques conseils avant le tournage
Elle est pas belle, la vie !
Des couleurs vives pour les tee-shirts !
Ambiance soul, funk, rock !
Des "loups" pour les filles !
Les ruines du château, un vrai décor de théâtre... et de musique !
• Où se procurer le CD ?
Il est possible de l'acheter en ligne sur le site Bandcamp et sur toutes les plateformes de streaming (spotify, Deezer, Apple Music, Google play music, Amazon music).

• Concert le 6 octobre au Ferrailleur :
http://www.leferrailleur.fr/evenement/the-soulphoenixs-guest/2929. C'est l'une des salles de concert les plus réputées de Nantes. Pour l'occasion, le groupe a invité le Foenixs Big Band pour la première partie (https://www.facebook.com/foenixbigband/).

Aucun commentaire: