samedi 1 avril 2017

Irrités par les déjections canines, certains maires envisagent le port de couches-culottes pour les chiens



C'est le ras-le-bol, que ce soit à Saintes, Jonzac, Pons ou encore sur la côte où le problème se pose régulièrement. Certains propriétaires de chiens, peu attentionnés, laissent leurs animaux faire leurs besoins sur la voie publique. On imagine facilement la suite... même si ça porte bonheur quand on marche dedans. « Pendant les vacances et l'été, c'est encore pire. Nous sommes obligés de prendre du personnel supplémentaire pour nettoyer les rues » rouspète un élu proche de Royan. Et que dire sur les plages et dans les dunes où une rencontre "suspecte" peut gâcher le plaisir de la balade !

Un fabricant belge, de Nivelles, a eu une idée : la couche-culotte pour chiens. « Ainsi, les propriétaires n'auront plus la hantise de se faire verbaliser si leur animal laisse une déjection » dit-il dans sa publicité. Afin que la culotte tienne bien, le nombre d'attaches adhésives a été doublé. Evidemment, cela va faire drôle de voir nos amis à quatre pattes avec cette "nouveauté" si elle est adoptée par les municipalités. Mais c'est pour la bonne cause ! Nivelles étant jumelée à Saintes, le fabricant a proposé de faire une démonstration en fin de conseil municipal, le 12 avril prochain...

La "Nivelle spécial chiens"


POISSON D'AVRIL !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent

Anonyme a dit…

Et pourtant, il le faudrait, le centre ville de Jonzac ressemble de plus en plus à une décharge. Le sol est jonché de déjections canines et de canettes de bière. Cela s'aggrave de plus en plus notamment pendant la belle saison ( image désastreuse pour les curistes ) et par la présence de plus en plus importante de "routards" sur la place de l'église/marché.