La Direction Interdépartementale des Routes Atlantiques (DIRA) entreprend des travaux de chaussée sur la route nationale n°137, rocade de La Rochelle, de l’échangeur du Moulin des Justices à la route départementale n°137 à Angoulins (cf annexe), dans le sens île de Ré vers Rochefort, à compter du mercredi 5 avril et pour une durée de 12 semaines.
Ces travaux comprennent la création d’une bande d’arrêt d’urgence et la pose de dispositifs de retenue visant à améliorer la sécurité des usagers, puis le renouvellement de la chaussée sur les 6,5 km.
Des incidences pour les usagers
Du mercredi 5 avril au mercredi 24 mai, la largeur des 2 voies sera réduite et la vitesse sera limitée à 70 km/h et une interdiction de dépasser sera mise en place pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Du 2 mai au 24 mai, l’accès à la RN137 à partir de la rue du Moulin des Justices sera fermé. Une déviation sera mise en place à partir du boulevard André Sautel par la RN237 en direction de l’île de Ré, pour demi-tour dans l’échangeur suivant et retour vers la RN137 (cf annexe).
Du 6 juin au 23 juin, mise en place de basculements de circulation sur la chaussée du sens opposé, chaque nuit de semaine entre 20 h et 6 h 30, ainsi que la fermeture de bretelles. Des déviations seront mises en place localement.
Ces contraintes d’exploitation pourront occasionner des perturbations importantes, notamment aux horaires de fort trafic.
Les usagers seront informés par des panneaux de signalisation temporaire. Pour préparer leurs déplacements et pour s’informer sur les conditions de circulation, ils sont invités à consulter le site internet Bison futé.
Annexe
RN 137 Rocade de La Rochelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire