Ils étaient apparus pour la première fois dans le magazine municipal nouvelle formule en mars 2015. Ronin/Romain et Igwal/Gaëlle, les personnages principaux de la Bande Dessinée « Les Portes du Temps » auront fait voyager les Saintais dans l’histoire et le patrimoine de notre ville durant deux ans.
Il restait aux auteurs, Alain Paillou et David Charrier, à lever un dernier voile sur la fin de leurs aventures. La dernière planche avait, en effet, été soigneusement tenue secrète jusqu’ici.
Elle est disponible au public, depuis le 4 avril dernier, tout comme l’ensemble de l’histoire, dans un ouvrage à part, que les Saintais peuvent se procurer dans les points de vente habituels, au prix de 10 €.
Après une première présentation de cette édition des « Portes du Temps » le 5 avril salle des Jacobins, les auteurs poursuivent leur rencontre avec le public lors de deux nouvelles séances de dédicaces :
• Samedi 29 avril de 15 h à 18 h à la Librairie Peiro-Caillaud
• Samedi13 mai de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h à l’Espace Culturel Leclerc
Ces séances sont la poursuite d’une belle aventure artistique pour les auteurs et l’aboutissement d’un projet porté par la ville de Saintes (co-éditrice de l’ouvrage avec les éditions Le Troisième Homme), qui aura su mettre en valeur les 2 000 ans d’histoire de l’ancienne capitale de l’Aquitania et promouvoir le territoire d’une manière originale, ludique et accessible à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire