Ils étaient apparus pour la première fois dans le magazine municipal de Saintes (nouvelle formule) en mars 2015. Ronin/Romain et Igwal/Gaëlle, les personnages principaux de la bande dessinée « Les Portes du Temps » auront fait voyager les Saintais dans l’histoire et le patrimoine de cette ville durant deux ans...
Il restait aux auteurs, Alain Paillou et David Charrier, à lever un dernier voile sur la fin de leurs aventures. La dernière planche avait, en effet, été soigneusement tenue secrète jusqu’ici.
Elle est désormais disponible au public, tout comme l’ensemble de l’histoire, dans un ouvrage à part, que les Saintais pourront se procurer dans les points de vente habituels, au prix de 10 €.
Pour célébrer cette édition des « Portes du Temps », les auteurs étaient présents aux Jacobins, place de l’Echevinage, mercredi dernier à l’occasion d’une séance de dédicace.
Cette rencontre, suivie d’une seconde samedi 8 avril à l’Espace Culturel du Centre Leclerc, marque le début d’une belle aventure artistique pour les auteurs et l’aboutissement d’un projet porté par la Ville de Saintes (co-éditrice de l’ouvrage avec les éditions Le Troisième Homme), qui aura su mettre en valeur les 2000 ans d’histoire de l’ancienne capitale de l’Aquitania et promouvoir le territoire d’une manière originale, ludique et accessible à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire