Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, visitera l'usine Picard Thermoformage mardi 5 mai à Nersac en Charente
En temps normal, cette usine fabrique des emballages thermoformés spécifiques, principalement destinés à l'agro-alimentaire. Par solidarité dans la lutte contre la propagation du Covid-19, elle a su dès début avril réorienter son outil de production pour réaliser une prouesse dans la fabrication de masques.
Le président Alain Rousset a soutenu cette initiative qui a rallié à elle d'autres entreprises charentaises, notamment auprès de la direction générale des entreprises.
Plusieurs prototypes de masques à usage unique ont été validés tout début avril par la direction générale des armées, puis un objectif de production commun de 100 000 masques par jour a été fixé, pour des modèles à destination des personnes en contact avec le public.
La production industrielle a été lancée à la mi-avril et la Région Nouvelle-Aquitaine lui a passé une commande de 904 000 masques lavables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire