lundi 20 avril 2020

Opération #Renforts-Covid : appel à volontaires pour les structures d’hébergement de personnes âgées

Communiqué de l'ARS :
L'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine a lancé lundi 30 mars une plateforme de mise en relation entre volontaires et établissements de Nouvelle-Aquitaine ayant besoin de renfort.

Vous êtes très nombreux, déjà 3 571 volontaires inscrits, à avoir répondu présents à cet appel inédit.

Nous vous remercions très sincèrement de votre mobilisation et du renfort quotidien que vous apportez au système de santé de notre territoire.

Cette mobilisation ne doit pas faiblir, à situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle.

Les établissements médico-sociaux et particulièrement les structures pour personnes âgées ont encore besoin de renforts en Nouvelle-Aquitaine, notamment lorsque le personnel d’un établissement doit se retirer pour cause de dépistage positif au Covid-19.

Aides-soignants, agents des services hospitaliers, infirmiers libéraux, scolaires, hospitaliers, retraités… nous avons encore besoin de vous ! Inscrivez-vous sur la plateforme renfort-covid.fr et venez aider les structures médico-sociales proches de chez vous.

 Concrètement, comment cela fonctionne ?

Ce dispositif met en relation les professionnels volontaires avec les établissements :
• Le professionnel télécharge l'application, s’inscrit et renseigne son métier, ses coordonnées, sa zone géographique et ses disponibilités.
• Les établissements ont accès à la liste de ces professionnels volontaires et choisissent ceux dont ils ont besoin. Le professionnel reçoit une notification et peut accepter la mission de renfort.

Aucun commentaire: