L’ARS Nouvelle-Aquitaine communique désormais quotidiennement les chiffres départementaux fiabilisés par Santé publique France en intégrant une répartition géographique.
>> Cas confirmés rapportés par les laboratoires de Nouvelle-Aquitaine
L’épidémie poursuit sa progression dans notre région avec 101 nouveaux cas confirmés recensés par Santé publique France le 6 avril, ce qui porte le total à 2539 cas confirmés dans la région depuis le début de l’épidémie. Pour rappel, ces chiffres ne comprennent pas les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville. Par ailleurs, les chiffres de Gironde, Vienne et Haute-Vienne comprennent des cas n’ayant pas été encore géolocalisés et attribués au département du laboratoire d’analyse du test.
(Source : Santé publique France)
>> Prise en charge et décès en Nouvelle-Aquitaine
· 792 personnes sont actuellement hospitalisées (1) (+ 9 par rapport à la veille)
· 243 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (1) (- 4 par rapport à la veille)
· 669 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (1) (+ 59 par rapport à la veille)
· Depuis le début de l’épidémie, on déplore 152 décès (1) parmi les personnes hospitalisées (+ 14 par rapport à la veille).
(1) Source Santé publique France Nouvelle-Aquitaine au 07/04 à 14h
>> Situation dans les EHPAD de Nouvelle-Aquitaine
Au 7 avril à 9 h, 117 EHPAD sur les 898 de Nouvelle-Aquitaine (soit 13 %) ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de COVID-19 parmi des résidents ou le personnel.
· Parmi ces signalements, 563 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19.
· Parmi ces cas possibles ou confirmés, 25 sont décédés au sein des établissements
et 18 sont décédés à l’hôpital (ces derniers sont donc inclus dans l’indicateur « nombre de décès parmi les personnes hospitalisées » ci-dessus).
A noter : Ces chiffres sont les données déclaratives qui ont été transmises par les établissements entre le 1er mars et le 7 avril 2020 à 9h.
(Source : Santé publique France)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire