Dans le contexte actuel de l’épidémie de COVID-19, l’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives en ligne est maintenu au sein des France services par des permanences téléphoniques et/ou par courriels. En revanche, l'accueil physique du public est maintenu fermé dans ces structures.
• Les usagers peuvent contacter les structures aux coordonnées suivantes
Les France Services renseignent et guident les usagers dans les démarches concernant 9 partenaires : Pôle Emploi, la Caisse d'assurance maladie, la Caisse d'allocations familiales, la Mutualité sociale agricole, la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail, La Poste, l'Agence nationale des titres sécurisés du Ministère de l'Intérieur (certificat d'immatriculation, permis de conduire), la Direction générale des finances publiques (impôts), le ministère de la Justice (accès aux droits).
Les agents mobilisés peuvent donner une information de premier niveau (réponses aux questions, orientation, accompagnement dans les démarches quotidiennes), aider à utiliser les outils informatiques, aider aux démarches en ligne, participer à résoudre les cas plus complexes en s'appuyant sur des correspondants chez les 9 partenaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire