LIGHT MUSIC DAY
C’est une soirée exceptionnelle que propose le Conservatoire municipal de Musique et de Danse samedi 8 avril avec, au programme, deux rendez-vous dédiés à la musique.
• 18 h : Les orchestres d’harmonie seront à l’honneur au théâtre Geoffroy Martel avec 130 élèves présents dans un répertoire inédit et contemporain qui reprendra des musiques thématiques célèbres, Harry Potter ou le Pirate des Caraïbes pour les plus jeunes, et un hommage aux musiques de films composées par John Williams qui réuniront sur scène les orchestres d’harmonie de Saintes et de Rochefort pour un rendez-vous unique cette année. Cette collaboration permet, grâce à la complémentarité pédagogique entre les deux établissements, un temps de rencontre artistique enrichissant pour les élèves, et le public.
• 20 h 30 : Variété internationale, musique traditionnelle et chanson française se succèderont sur la scène du Gallia, interprétés par le chœur d’enfants Icilaba, la classe de chant lyrique et l’orchestre de chambre. Brel, Gainsbourg, Les Beatles, Piazzola, entre autres, cohabiteront avec des auteurs-compositeurs contemporains tels que Jaïn, Frero Delavega ou Maître Gims.
Et c’est le compositeur d’origine angoumoise, Jean-Pierre Raillat, qui a été chargé des arrangements pour que ces « tubes » de musiques actuelles puissent être interprétés par l’orchestre de chambre et les chanteurs. Des versions inédites, donc, qui permettront de mêler parfois les accords du classique aux mélodies populaires de la chanson de variété.
Fort de cette singularité, ce concert prouvera que non seulement les frontières n’existent pas entre les différents styles, mais qu’en plus cette liberté est un tremplin pour les jeunes élèves qui apprendront à développer d’autres techniques de jeu en abordant les spécificités de ce répertoire.
Infos pratiques :
18 h : Théâtre Geoffroy-Martel
20 h 30 : Concert - Gallia-Théâtre
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Renseignements : 05 46 92 50 80
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire