M. Jolly de Brie-sous-Mortagne |
Des œuvres à découvrir |
En soirée, l'inauguration avait réuni de nombreuses personnalités autour du maire Alain Chiron. La visite des stands a pris un certain temps et pour cause, chaque artisan, en réalité un véritable artiste, a présenté son travail. Certaines œuvres sont vraiment extraordinaires et l'on imagine aisément la concentration, la précision et la minutie qui ont été nécessaires pour les réaliser. Dans ces moments-là, on se dit que les hommes ont bien du talent. Un talent qui contraste avec l'actualité quotidienne et ses aléas. En France, des hommes et des femmes, généralement discrets, réalisent un travail qui dépasse le terme de qualité : ils recherchent tout simplement l'excellence.
Ces Meilleurs Ouvriers de France veulent transmettre le flambeau, c'est pourquoi, samedi et dimanche, n'hésitez pas à amener vos enfants avec vous et à ouvrir le dialogue avec les exposants !
Venez discuter avec ces hommes et ces femmes qui ne demandent qu'à partager leurs connaissances |
Extraits du discours d'Alain Chiron, maire : « Si la ruralité est bien notre choix pour le futur, cette exposition nous offre une réelle vision d'avenir car nous savons tous que la valeur d'un territoire dépend avant tout de l'intelligence et de l'énergie qu'il sait mobiliser. Les Meilleurs Ouvriers de France font la démonstration que l'apprentissage du travail manuel aux métiers d'art est un chemin vers l'emploi et l'épanouissement personnel. Dans ce monde en pleine turbulence, en rupture politique et en mutation technologique, recevoir les Meilleurs Ouvriers de France, les Compagnons et tous ceux qui portent les vraies valeurs de demain à Saint-Aigulin est pour nous un très grand honneur. Vous relevez les défis du difficile, du savoir-faire et vous injectez dans vos œuvres de l'humain, de l'intelligence et de la fierté. Vous donnez ainsi du sens au travail et du sens à la vie ».
L'art de l'excellence ! |
1 commentaire:
très beau reportage d'un maitre en la matière. merci Nicole Bertin
Enregistrer un commentaire