Dans la nuit du 3 au 4 février dernier, cet établissement a été frappé de plein fouet par la tempête Leiv, dont les vents ont arraché totalement la toiture photovoltaïque mise en place en 2010, sur le bâtiment abritant la demi-pension, le foyer des élèves et la salle de conférence. La Région a alors trouvé un relais rapide et efficace auprès de la commune de Bourcefranc-le-Chapus, pour accueillir la restauration des lycéens dans la salle polyvalente.
Le bâtiment étant inutilisable, la Région fait installer une couverture provisoire en bacs-acier à la fin du mois, après des adaptations de charpente. Des travaux de réfection de la demi-pension seront menés à partir de début avril pour une remise en service au sein de l'établissement à la rentrée des vacances de Printemps.
En parallèle, des travaux lourds de remise en état sont à prévoir ; la remise en service du foyer des élèves et de la salle de conférence reste à confirmer au regard des procédures d'expertises du sinistre en cours.
Jean-Louis Nembrini, vice-président de la Nouvelle-Aquitaine en charge de l'Éducation et des Lycées, visitera l'établissement mardi 28 mars à partir de 11 heures, pour faire le point sur les diverses opérations en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire