Bénédiction par le père Blanchard |
Le chemin de croix a fait l'objet d'une rénovation |
Pour accompagner les quinze stations du chemin de croix tout au long du chemin vers le bourg, quinze groupes d'animation des chrétiens du doyenné de Haute-Saintonge ont détaillé leurs actions, l'ensemble étant suivi de chants et de prières. Les implications des uns et des autres en faveur de la collectivité sont à souligner.
« Le but affiché de cet événement est de préparer un cheminement solidaire des chrétiens vers Pâques et qu'ainsi, les groupes de tout le Sud Saintonge, de Jarnac-Champagne à St-Aigulin, puissent se rencontrer en partage » a expliqué le père Sureau. Affrontant le temps capricieux (les dernières stations se sont déroulées dans l'église), le groupe a vécu une belle rencontre de fraternité.
Elle s'est terminée par le verre de l'amitié offert par Jean-Claude Héraud et la municipalité de Saint-Grégoire d'Ardennes. L'an prochain, ce rendez-vous devrait avoir lieu dans une localité du Sud du département.
Départ des Rochers de Cordis |
Un chemin de croix grandeur nature animé par le père Sureau, François Bouchet, diacre, Patrick Lefèvre et le doyenné de Haute Saintonge |
Quinze groupes ont témoigné |
Procession vers l'église |
Groupes participants au chemin de croix :
CPM « centre de préparation au mariage » ; CMR « chrétiens dans le monde rural » ; SEM « service évangélique des malades » ; Catéchèse des jeunes ; Aumônerie catholique des prisons ; Aumônerie catholique de l'Hôpital de Jonzac ; Accompagnement des familles en deuil ; Communauté des religieuses de Jonzac ; Equipe Pastorale de Montlieu la Garde ; MCR « mouvement chrétiens des retraités » ; Groupe Laudato Si – Loué sois tu- « actions sur l'environnement » ; Les équipes du Rosaire (groupes de prière) ; Catéchuménat de St-Aigulin (préparation au baptême) ; Fraternité Franciscaine de Montendre ; Equipe Pastorale de Jonzac.
• A noter la présence de deux détenus de la prison de Bédenac, appartenant à un groupe participant du Sud Saintonge, dont le témoignage a été apprécié.
Une rencontre fraternelle |
1 commentaire:
Constat d'une belle espérance partagée pour bâtir un avenir solidaire, creuser des sillons d'humanité, et ouvrir ainsi des lieux de vie fraternels.
Enregistrer un commentaire