vendredi 17 mars 2017

Carte d'identité : une délivrance plus moderne et rapide

Depuis le 15 mars 2017, la délivrance des cartes nationales d'identité est modernisée en Charente-Maritime afin d'assurer un service plus simple, plus rapide et plus sécurisé aux usagers. Les conditions de recueil et d'instruction des demandes de cartes nationales d'identité sont désormais identiques à celles des passeports. Les demandes se font dans l'une des 27 mairies de Charente-Maritime équipées d'un dispositif de recueil.
Les usagers peuvent également disposer d'un nouveau service, la pré-demande en ligne de leur carte nationale d'identité, à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, afin de gagner du temps lors de son passage en mairie.

La demande de carte d’identité se simplifie :
• Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
• Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
• Je m’adresse à l’une des mairies mises à disposition.
• Je rassemble les pièces justificatives.
• Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
• Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

• Liste des communes équipées 

Aucun commentaire: