jeudi 9 mars 2017

Saintes : abattage d'arbres rue Courbet, élagage cours Leclerc et Doumer, travaux rue Saint-Rémy

 La mairie communique :

• ABATTAGE D’ARBRES RUE GUSTAVE COURBET

A compter du jeudi 9 mars, la Ville débute des travaux d’éclaircissement de la bande végétale et de dédensification des feuillages le long de la rue Gustave Courbet.
Ces travaux, souhaités par les riverains qui regrettaient les aléas provoqués par un amoncellement de feuilles automnales gênant en particulier la circulation des eaux de pluie, ont été accélérés dans le calendrier à la suite d’une expertise menée lundi après-midi.
L’expertise a en effet révélé la présence de défauts structurels des arbres, occasionnés notamment par les récentes tempêtes de février et mars, rendant nécessaire l’abattage de 6 bouleaux et 3 charmes le long du Centre Commercial des Boiffiers.
Cet abattage permettra ainsi de sécuriser l’espace pour les piétons et les riverains. Un projet de replantation pour l’automne prochain est en parallèle à l’étude. Il favorisera la préservation de la qualité végétale du cadre de vie tout en prenant en compte une réponse adaptée aux problématiques posées par les plantations précédentes.

Vue de Saintes dans les années 60
• ELAGAGE – COURS LECLERC ET DOUMER

La Ville met en œuvre depuis le 1er mars des travaux d’élagage sur les Cours Maréchal Leclerc et Paul Doumer et l’allée du Séminaire.
Débuté mercredi 1er mars, les travaux d’élagage Cours Maréchal Leclerc et Allée du Séminaire concernent la taille de 116 arbres. Initialement prévus pour durer jusqu’au mardi 7 mars, ils sont prolongés en raison de l’alerte météo du lundi 6 mars.
Des travaux d’élagage Cours Paul Doumer sont également programmés jusqu’au 15 mars. Ils permettront la taille de 126 arbres.
Ces travaux sont réalisés par l’entreprise LMG Elagage pour un montant de 28 200 € TTC.

• TRAVAUX RUE ST REMY

Dans le cadre de son programme d’amélioration du cadre de vie, la Ville de Saintes engage des travaux d’assainissement et d’eau potable dans la rue St Rémy à compter de mi-mars jusqu’à début mai pour un montant global de 246 000 € TTC.
Durant cette période, la circulation sera interdite à l’exception des riverains. Ces derniers pourront rencontrer ponctuellement des perturbations de circulation et de stationnement.
La Ville remercie les usagers de leur compréhension.

Aucun commentaire: