On pouvait y côtoyer Dominique Brochard, le peintre de Fontcouverte spécialiste des à-plats colorés et des verticales boisées, Jean-Claude Lucazeau, venu en repérage avant que vienne son tour d’exposer à partir du 8 novembre prochain, Michel Lis le jardinier aux moustaches vertes et écrivain saintongeais, Isabelle Pichard-Chauché, conseillère générale et Jean-Philippe Machon, maire de Saintes.
Jean Réné était fébrile, mais affichait un beau sourire. Ses sculptures, dont certaines en courbes réjouissantes, plurent manifestement au public.
Jean-Pierre Blanchard accrocha quelques portraits et ouvrit pour l’occasion une partie du premier étage habituellement consacré à ses travaux d’atelier. Il montra entre autres un magnifique bronze représentant un don Quichotte éloquent et un Sancho Panza avec son âne semblant émerger et surgir de la matière.
Deux sculpteurs pour deux sensibilités différentes et certes complémentaires dans la mesure où leur objectif commun est de chasser la médiocrité en proposant des œuvres de qualité.
Bravo à l’atelier d’art de Jean-Pierre blanchard qui s’inscrit dans le paysage culturel saintais !
Didier Catineau
didiercatineau@yahoo.fr
didiercatineau@yahoo.fr
Jean-Pierre Blanchard et Jean Réné |
Jean René et Michel Lis |
Une galerie d'art bien remplie (photos Didier Catineau) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire