Spectacle mis en scène par Dominique Courait
Le « Songe » nous parle d’un désir de théâtre total mêlant le rêve à la réalité, comme il traite du désir d’amour mêlant le corps à l’esprit. Mais qu’est-ce que la réalité au théâtre ? et en amour ?
C’est à l’occasion d’un mariage que tous vont se croiser, la jeunesse et la maturité, le concret et le féérique, le terrestre et le céleste pour donner sens à une pièce de théâtre dans la pièce, hommage de l’humaine condition aux « Arts », à la « Littérature » et à la bouffonnerie.
Shakespeare nous offre sa pièce la plus folle et la plus féérique, où chacun devient à son tour le maitre de cérémonie d’une étrange sarabande dans la forêt des songes et des désirs.
Là se retrouvent, lors d’une nuit où tous les rêves se réalisent, de jeunes amoureux en fuite, des fées et elfes espiègles, de futurs mariés en goguette, des comédiens très amateurs, et enfin un couple de VIP qui va mettre du désordre dans tout cela.
• Avec les Graines de Saltimbanque : J-Pierre Bourut, Françoise Casteur, Pascal Chevalier, Ludivine Coué, Sylvie Dobbé, Bernard Dutilloy, Marie Ferchaud, Philippe Gaudin, Vanessa Godard, Malvina Granger, Vincent Guiot, Nick Hohol, Stéphane Huet, Lydie Ingremeau, Lionel Lebreton, Chantal Marteau, Guillaume Péronneau, Delphine Perrot, Loïc Revaud, Sylvie Rocheteau, Nathalie Sicard, Monique Souchard et le concours de : Jean-Luc Blanchet (scénographie), Jackie Duverger (costumes), Vincent Guiot (répétitions), Sylvie Dobbé (conception affiche).
• Tarifs : 10 € et 8 € - informations-réservations : 1001vagues@wanadoo.fr ou 05 46 02 36 98
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire