lundi 24 octobre 2016

Mortagne : Flipper le bateau appartient à une famille bordelaise

Hier, nous rapportions la malheureuse histoire qui a failli mal tourner sur le port à sec de Mortagne samedi après-midi. Claude Laveau, responsable du site, regrette de ne pas avoir été disponible au moment des faits : « Le calme serait revenu car Flipper appartient à cette famille bordelaise que je n'avais pas vue depuis un certain temps. Ils m'ont expliqué que s'ils étaient montés sur Feeling, l'autre embarcation, c'était pour prendre des photos de Flipper dont ils veulent se séparer. Je les connais depuis trois ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Quand je suis passé vers 16 h 30, tout était calme. J'ai remarqué leur présence mais rien, à ce moment-là, qui puisse attirer mon attention ».
C'est un peu plus tard que François, qui s'occupait de son propre bateau, a trouvé étrange le comportement de ces personnes inconnues autour de Feeling et de Flipper. Conditionné par le climat de prudence qui règne en France actuellement depuis les attentats, il a cru bon de prendre des clichés « au cas où », acte qui a déclenché le mécontentement des intéressés. D'où la suite exposée dans le lien ci-dessous.

http://nicolebertin.blogspot.fr/2016/10/mortagne-on-frole-une-belle-bagarre-sur.html

Feeling et Flipper au port à sec de Mortagne
Qu'en conclure ? Qu'une discussion apaisée et transparente aurait sans doute été nécessaire entre les deux parties. On aurait ainsi évité une altercation née d'une incompréhension réciproque...

Aucun commentaire: