Ce projet rochelais, qui concourt à la création d'emplois sur le territoire régional et vise à développer la compétitivité de Sas Selenium Medical, entreprise à l'initiative, ne pouvait que bénéficier du soutien du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine.
Créée à La Rochelle en avril 2009, Selenium Medical est une start-up innovante qui a pour activité la conception et la commercialisation de procédés et emballages pour l'industrie dans les domaines à haute exigence technologique dans le domaine médical, paramédical et pharmaceutique.
Elle emploie aujourd'hui 57 personnes.
L'entreprise envisage de poursuivre la même tendance de croissance pour les années à venir. L'objectif en 2020 est clair : atteindre un chiffre d'affaires de 18M€ et 200 salariés. Pour y parvenir, Sas Selenium Medical a sollicité le soutien de la Région.
Les 500 000 € d'aide vont permettre à l'entreprise d'améliorer encore sa stratégie commerciale, de recruter de nouveaux collaborateurs, de signer de nouveaux contrats clients, de développer de nouveaux brevets, de créer une salle blanche et de proposer de nouvelles gammes de produits.
Forte d'axes de développement ambitieux, ciblés et réalistes, Sas Selenium Medical, prévoit la création de 50 à 70 emplois.
La start-up deviendrait ainsi une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire).
Trois axes de développement bien identifiés
Le projet chimie : développement des procédés pour assurer le caractère stérile des produits.
Le projet injection : intégration verticale de la fabrication des emballages de produits-phares pour éviter les défaillances de la sous-traitance
• Le projet packaging : l'entreprise dispose de plusieurs brevets d'emballage et souhaite développer des compléments de gamme de ses solutions actuellement sur le marché et commercialiser les derniers produits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire