samedi 8 octobre 2016

A Mortagne, l'art est dans le pré... sous le space auditorium !

Mortagne vous accueille (© Nicole Bertin)

L'inauguration de "l'Art est dans le Pré" a eu lieu jeudi dernier sur le port de Mortagne près du space auditorium dont le dôme, de couleur jaune, qui ne passe pas inaperçu ! Départ pour la galaxie des artistes, à commencer par l'étonnant Denis Tricot qui fait des miracles en assemblant des lames de bois dans un équilibre fragile... mais ô combien esthétique. L'homme se combine avec les éléments pour mieux les dompter, à la recherche d'une harmonie légère et éphémère, jamais austère ! En présence du maire, Jean-Louis Faure, et du conseil municipal, l'heure était à la convivialité autour de cette "sculpture-apéro", sans oublier les œuvres de Philippe Robert et Claude Thiéfine (à découvrir !).

Samedi et dimanche, le "Space Auditorium" attend le public sur le quai, point de rencontre pour des ateliers et animations créés pour l'occasion, mais surtout écrin futuriste. Samedi 8 octobre, ateliers d'écriture pour enfants "quand les plumes ont des ailes". A 21 h, cinéma salle Parias "Rivers and Tides" de Thomas Riedelsheimer sur le Land Art. Dimanche 9 octobre, découverte du space auditorium, à midi pique-nique sur le sentier des arts. Longue tablée à composer avec vos amis et voisins !


L'allocution de bienvenue de Jean Louis Faure

Parmi le public, Philippe Robert, artiste peintre de talent et Claire Lise
Les prouesses de Denis Tricot



Habile, ingénieux, incroyable...
Un mât, un signe, une coque... (© Nicole Bertin)
Artistes sous le space auditorium

• Cette opération est organisée par les Associations de Mortagne, l'Office du Tourisme et la mairie de Mortagne sur Gironde.


• Les papilles n'étaient pas en reste avec la découverte des saveurs de l'agneau bio de l'estuaire.

Aucun commentaire: