Déjà récompensé dans plusieurs festivals, Ma vie de Courgette est un film à découvrir dans 34 cinémas de Nouvelle-Aquitaine (dont Saintes, Jonzac et Montguyon).
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
Ma vie de Courgette est le premier long métrage de Claude Barras (Le Génie de la boîte de raviolis). Il est a adapté du roman Autobiographie d’une courgette, de Gilles Paris.
Produit par Rita Productions, il a été soutenu à hauteur de 10 000 euros par l’ex-Région Poitou-Charentes (fabrication partielle de l’animation à Angoulême)
• Récompenses :
• Cristal du long métrage et prix du public au Festival international du film d'animation d'Annecy
• Valois de diamant au Festival du film francophone d'Angoulême
• Prix du Meilleur film européen au Festival international du film de Saint-Sébastien
• Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, au prix LUX 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire