L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
vendredi 17 juillet 2015
Une délégation d'élus
charentais-Maritimes saluera l'Hermione
à Saint-Pierre et Miquelon
Du mercredi 22 au vendredi 24 juillet, à l'initiative de la ville de Saint-Pierre, l'Hermione fera son ultime escale sur les côtes du continent américain au cœur de l'Archipel de Saint-Pierre et Miquelon avant de reprendre la mer pour son grand voyage de retour...
La Frégate mettra le cap sur les côtes françaises, puis rejoindra sa Charente-Maritime natale le 29 août prochain ! Le Département de la Charente-Maritime, partenaire historique de l'Hermione, accompagne cet extraordinaire voyage, aboutissement de près de 20 ans d'un engagement humain, logistique et financier fort et indéfectible qui a permis de passer d'un rêve fou à une formidable réalité.
La Charente-Maritime était représentée lors de la toute première escale de Yorktown le 5 juin dernier, elle le sera également à cette dernière étape avant la grande traversée retour avec Sylvie Marcilly, vice-présidente du département de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau, président et Michèle Bazin, conseillère départementale, du mercredi 22 au vendredi 24 juillet pour les festivités d'accueil de la frégate.
Cette délégation officielle représentera la Charente-Maritime ainsi que tout un territoire et ses habitants qui ont grandi avec l'Hermione et développé un grand sentiment de fierté collective. La présence de la Charente-Maritime à cette escale s'inscrit également dans la volonté d'aller à la rencontre d'un territoire qui s'inscrit dans l'histoire. Les cérémonies programmées en l'honneur de l'Hermione seront donc une belle occasion de renforcer ces liens culturels et historiques entre ces îles séparées de la France par toute l'étendue de l'Atlantique-Nord et la Charente-Maritime, terre d'aventure et de voyage ... Et de nous ouvrir ainsi à de nouveaux horizons !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire