mercredi 22 juillet 2015

Le Département sensible
à la détresse des agriculteurs

Depuis mercredi matin, le pont d’Oléron est bloqué par les agriculteurs (éleveurs et céréaliers) en colère ! 
« On vous nourrit mais on crève ! » (slogan des JA17). 


• Communiqué de Dominique Bussereau :

 Depuis mercredi matin, le pont d’Oléron est bloqué par les agriculteurs (éleveurs et céréaliers) en colère ! « On vous nourrit mais on crève ! » (slogan des JA17). Des élus de la Majorité départementale, Françoise de Roffignac, Alexandre Grenot, Michel Parent, Dominique Rabelle et Gérard Pons se sont déplacés afin de rencontrer les manifestants, les Jeunes agriculteurs de la Charente-Maritime et la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles. Ils ont également échangé avec des agriculteurs très inquiets de l’avenir de leur exploitation face à la baisse impressionnante des prix payés aux producteurs.
Je souligne l’importance et le poids économique que les activités agricoles et viticoles génèrent dans notre Département, ces dernières représentent plus de 13.800 emplois (exploitants et salariés), 1.600 exploitations en grandes cultures et plus de 900 fermes consacrées à l’élevage. Les élus présents au pont d’Oléron et moi-même entendons leur colère et leur désespoir et nous défendrons, comme cela a toujours été le cas, les associations et organismes agricoles charentais-maritime. Nous soutiendrons leurs revendications au plus haut sommet de l’État et demandons à ce que le fruit de leur travail soit reconnu à son juste prix ! N’oublions pas le travail permanent et quotidien de nos agriculteurs, 365 jours par an. Il faut agir et vite !

Dominique Bussereau
Président du Département de la Charente-Maritime 
Député, Ancien Ministre

Les élus à la rencontre des agriculteurs

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et maintenant qu'il compatit, qu'a donc fait concrètement D. Bussereau pour les agriculteurs lorsqu'il était leur ministre ?