• Communiqué de Christophe Dourthe, conseiller départemental
« Le conseil communautaire de l’agglomération de Saintes qui s’est tenu hier soir à Thénac confirme l’aveuglement du président et de son équipe de vice-présidents. Il a fallu rappeler que cette réunion faisait suite à un courrier de vingt six élus délégués communautaires adressé au président, demandant la tenue d’un conseil extraordinaire.
Curieusement, le Président a donné la parole très facilement aux non élus quand les élus délégués ont dû se battre pour l’obtenir.
La présentation soporifique qui a suivi n’a eu aucun intérêt si ce n’est celui de nous « enfumer » et d’éviter le débat ; c’est ce qui s’est passé puisque le temps d’échange a consisté à aborder deux questions !
Rien sur la mutualisation, pas d’information sur les mouvements de personnel ( départs, volontaires ou non, changements d’affectation, de missions), toujours pas d’organigramme.
Quant à la gouvernance, la CDA fonctionnerait normalement si les commissions se réunissaient régulièrement, sans changements de date incessants, et si les décisions prises en commissions, puis de bureau n’étaient pas modifiées ensuite.
Point n’est besoin d’une conférence des maires et d’un nouveau groupe de travail ou comité de pilotage dont les membres sont choisis par le président sans qu’il ait pris la peine de les consulter en amont !
Pour un président « qui n’aime pas la réunionnite » !
Et qu’ on ne nous dise pas que nous faisons de la politique politicienne. Les vice-présidents de l’équipe précédente n’étaient pas tous de gauche et nous travaillions ensemble !
Enfin, quand nous apprenons qu’il a fallu trouver 20.000 euros qui ont été pris à l’éducation au lieu de les récupérer sur la baisse des indemnités ou du nombre de vice-présidents »...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire