mardi 28 juillet 2015

Jonzac : le petit chien de Flora
sauvagement agressé

Flora, propriétaire du restaurant situé près de la porte de ville, serre dans ses bras son petit chien qui vient de perdre un œil. En effet, la malheureusement bête s'est fait sauvagement agresser devant la pizzeria par un American staff, beaucoup plus costaud, qui l'a mordue à la tête. Bilan, un œil en moins et un animal qui a fait preuve d'un courage exemplaire. « Nous avons tout fait pour les séparer, mais ça n'a pas été facile » souligne Flora qui reste choquée. Ayant déboursé une somme conséquente chez le vétérinaire, elle aurait aimé porter plainte mais apparemment, aucune suite n'a été donnée à son affaire…


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si le chien est réellement un Amstaf il doit être muselé sur la voie publique...Elle doit impérativement insister pour que sa plainte soit enregistrée et qu'une enquête soit menée pour retrouver le chien ET le propriétaire.
Dans ce genre d'accident, et puisqu'ils ont réussi a séparer les chiens, il faut attacher le chien "fautif" en attendant l'arrivée de la police ou gendarmerie, a défaut emmener le chien a la gendarmerie pour vérifier son identité.
Les frais de vétérinaire suite a agression sont pris en charge par l'assurance responsabilité civile du propriétaire de l'animal agresseur.