Fort de sa volonté d’attirer des investisseurs et de développer l’économie et le tourisme de la ville et du territoire de Saintes, Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, en accord avec l’équipe municipale, a saisi l’opportunité proposée par le Conseil départemental de faire représenter la ville de Saintes par un élu lors d’un déplacement organisé en Chine par le Département.
L’objectif de ce voyage était d’établir des contacts avec des investisseurs potentiels ainsi qu’avec les autorités locales lors des réunions organisées par le Conseil départemental et de promouvoir la filière équestre, en collaboration avec le haras de Saintes qui a fourni les poneys du « Poney Club de Pékin ».
La date de départ et le temps très court pour organiser la participation à ce voyage ne permettait pas de faire approuver son financement lors du conseil municipal de juin. Devant cette situation, le maire de Saintes a donc rapidement décidé de financer avec ses indemnités les frais du voyage de Mélissa Trouvé, conseillère municipale, partie pour promouvoir la ville et le territoire en compagnie d’Emilie Gobert, directrice du haras national de Saintes.
Aucune participation aux frais n’a été demandée aux élus de Saintes, ni à la collectivité.
La ville et le haras peuvent se féliciter du succès et du retour rapide de ce déplacement qui marque le lancement d’une phase de dialogue et d’échanges en vue d’une coopération économique et touristique avec la Chine.
En effet, le maire de Saintes a reçu, avec les représentants du Conseil départemental, une délégation de dignitaires chinois mercredi 1er Juillet à 18 h 30 à la mairie.
Cette rencontre sera suivie de deux autres réceptions :
• Un groupe de représentants chinois lors du festival de l’Abbaye mi-juillet.
• Et une réunion très importante avec un groupe d’investisseurs chinois fin juillet pour
examiner les pistes potentielles de coopération.
A l’image d’autres villes de la région, Saintes doit aussi se positionner à l’international afin de saisir toutes les opportunités de développement, notamment dans le domaine économique.
• Il y a quelques mois, le centre équestre accueillait une délégation chinoise à Saintes en présence des élus et responsables de la filière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire