En raison des déficits pluviométriques actuels, Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, a décidé des mesures de restriction suivantes :
A compter du mardi 21 juillet, le bassin de Lary Palais passe en coupure d'été.
L'arrêté entraîne l'interdiction totale des prélèvements pour l'irrigation (à l'exception des cultures dérogatoires ayant fait l'objet d'une demande validée par les services de police de l'eau).
A compter du mercredi 22 juillet à 8 heures, les bassins de la Seudre, Boutonne et Charente aval passent en alerte. Sur ces bassins, le volume hebdomadaire est limité à 7 % du volume restant à consommer au 17 juin (volume estival).
Ces décisions sont prises conformément aux arrêtés-cadre interdépartementaux du 25 mars 2015 et du 26 mars 2015 délimitant des zones d’alerte et définissant les mesures de limitations ou de suspension provisoires des usages de l’eau pour faire face à une menace ou aux conséquences d’une sécheresse ou à un risque de pénurie entre le 1er avril et le 30 septembre 2015 sur le territoire de l’OUGC Saintonge et de l’OUGC Dordogne.
Les mesures suivantes restent en vigueur :
Bassins
Type d’alerte
Curé Sèvres (MP 6) et ses 3 sous bassins (Marais Vendée MP 5.2 / Marais Sèvre Niortaise MP 5.3 / Marais nord Aunis MP 5.4)
Alerte d’été
Mignon (MP 7)
Alerte d’été
Seugne
Alerte d'été
Les arrêtés de restriction sont disponibles sur le site internet des services de l’Etat de la Charente-Maritime à l’adresse suivante : http://www.charente-maritime.gouv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire