vendredi 17 juillet 2015

L'Aquarium de la Rochelle accueille
36 jeunes venant de 28 pays grâce au CIFA


Dans le cadre du stage organisé par le Centre International Francophone Atlantique (CIFA), l’Aquarium La Rochelle accueillera mercredi 22 juillet prochain un groupe de 36 jeunes de 18 à 23 ans, en provenance de 28 pays.   

Chaque année, les Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France organisent des séjours pour le rayonnement de la culture française. En ce mois de juillet, ce sont donc plus de 200 jeunes venant des 5 continents qui arrivent à Paris.
Au programme, un séjour de 3 semaines dans l’un des 6 centres d’accueil du pays et une semaine dans une famille française.  
La culture et l’amitié sont les deux lignes directrices des activités organisées par les centres. L’objectif est de développer chez les jeunes participants, la connaissance de la langue et de la culture françaises, et d’améliorer leur compréhension multiculturelle. Chaque centre se consacre à un thème particulier, ce sera celui de la nature et la culture pour le stage organisé par le CIFA qui se déroule en Charente et en Charente-Maritime : « Entre Vignes et Océan, Tradition et Modernité »      
• Les jeunes ne pouvaient pas venir en Charente-Maritime sans découvrir l’Aquarium La Rochelle. Ici, le public vient rêver et comprendre, mais aussi apprendre la mer. Chaque année, l’Aquarium accueille plus de 13.500 enfants en animations pédagogiques et ouvre également ses laboratoires à des chercheurs. C’est dans ce cadre-là que les 36 jeunes accueillis par le CIFA auront la chance de plonger au cœur des océans et de rencontrer Ambre Bénier, directrice générale adjointe, pour découvrir l’histoire de l’entreprise et ses actions de préservation.

Aucun commentaire: