La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) a décidé de tester la mise en place de la fonction double sens sur certains radars fixes du département de Charente-Maritime.
Actuellement, les deux radars fixes déployés sur les communes de Saint-Just Luzac (RD 728) et Saint Georges des Coteaux (RD 137) sont concernés. De nouveaux sites devraient également être équipés d’ici quelques mois.
Lors de ces tests, l'équipement réalise des flashs dans les deux sens de circulation. Pour cette raison, dans le nouveau sens contrôlé et même en phase de test, un panneau présignalant l'existence d'un radar est mis en place, soit, respectivement, dans les sens Marennes-St Just Luzac et Rochefort-Saintes.
Les flashs correspondants au nouveau sens contrôlé ne sont suivis d'aucun avis de contravention pendant cette phase de tests. En revanche, les infractions commises dans le sens initial de fonctionnement du radar continuent à faire l'objet de l'envoi d'une contravention, le test ne remettant pas en cause le fonctionnement précédent.
Afin de lutter contre l’insécurité routière, Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, appelle de nouveau les usagers de la route à la plus grand prudence, à respecter strictement les règles et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire