Le 7 juillet, l’Aquarium La Rochelle a obtenu la marque Qualité Tourisme qui certifie la qualité de ses services. Premier site touristique de Charente-Maritime rejoignant les 5 900 titulaires du label touristique en France, l’entreprise est reconnue aujourd’hui pour une quête d’excellence menée de longue date.
Toutes les équipes des différents services se sont mobilisées autour de ce projet pendant 3 mois et ont ainsi permis à l’Aquarium La Rochelle d’être le premier site touristique privé de Charente-Maritime labellisé Qualité Tourisme.
Pour candidater à l’obtention de la marque Qualité Tourisme, l’Aquarium La Rochelle, en recherche permanente d’amélioration, a mis en place une démarche qualité en s’engageant à placer le client au centre de l’attention avec : un accueil chaleureux ; un personnel attentif ; la maîtrise des langues étrangères ; des prestations personnalisées ; des informations claires et précises , une propreté et un confort assurés ; la découverte d’une destination ; la prise en compte de l’avis des visiteurs
(questionnaires de satisfaction, traitement des réclamations). Pour obtenir cette marque nationale du tourisme, l’entreprise a été auditée par un cabinet externe sous forme d’une visite mystère à l’Aquarium.
Dès l’obtention de la marque, une évaluation aura lieu au moins une fois par an et une remise en question tous les trois ans sera menée pour continuer de répondre aux exigences des critères de qualité définis par l’Etat.
La démarche Qualité Tourisme est, selon Ambre Bénier, directrice générale adjointe « un grand outil de management qui permet de suivre une méthodologie pour répondre aux attentes des visiteurs ». Elle précise également que cette labellisation permet à l’Aquarium La Rochelle d’être « reconnu aujourd’hui par une marque nationale pour un travail mené depuis toujours ».
La remise officielle de la marque Qualité Tourisme a eu lieu mardi 7 juillet au Musée de la Marine à Rochefort. Quatre sites touristiques régionaux ont été récompensés : le Musée de la Marine, la Corderie Royale, l’Ecole de la Médecine Navale et l’Aquarium La Rochelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire