La ville de Saintes est riche en patrimoine et en histoire mais la distance entre les sites est grande et Saintes est une ville vallonnée.
Forte de ces constats et afin de répondre au mieux aux attentes des Saintais et des touristes, l’équipe municipale a souhaité développer le concept de « petit train touristique » au sein de la ville.
Dominique Arnaud explique qu’ «il sera ainsi possible de croiser une locomotive et ses 3 wagons, le tout permettant de transporter 54 touristes dans les rues de la rive droite comme de la rive gauche, et qui parcourront, durant une quarantaine de minutes, les 8 kilomètres de cet itinéraire touristique et historique.
Les passagers pourront donc profiter des richesses de la ville, le tout agrémenté des commentaires, tant en français qu’en anglais, qui apporteront des précisions sur l’ensemble des monuments. Ils auront également la possibilité de descendre à n’importe quel arrêt pour visiter les différents sites, et reprendre le « petit train » suivant pour continuer ce « voyage », le tout avec un seul ticket.
Les personnes souhaitant visiter Saintes d’une manière ludique et détendue pourront se procurer des billets soit auprès du conducteur pour les individuels, soit à l’office du tourisme pour les individuels et les groupes et ce jusqu’à fin septembre. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire