Inédit en Charente-Maritime, l'Abbaye aux Dames teste en exclusivité le micro-don.
Avec le lancement de ce produit-partage, l’abbaye met en place une méthode révolutionnaire de mécénat pour les PME et ouvre une véritable voie d'avenir pour l'économie locale.
À l'approche des fêtes de fin d'année, le lancement du produit-partage "le pineau de l'abbaye" aura lieu vendredi 18 novembre à 18 h 30 au Leclerc de Saint Georges des Coteaux. Producteurs locaux et grande distribution s’associent pour le rayonnement culturel du territoire et l’éducation artistique des jeunes Saintais.
Le Centre Leclerc met en vente une bouteille de « Pineau des Charentes, Abbaye aux Dames » produit par la distillerie Merlet et Fils.
Sur chaque bouteille achetée, 2€ seront reversés à l'Abbaye aux Dames, la cité musicale.
« DEVENEZ CONSOMM’ACTEUR DE VOTRE TERRITOIRE, OFFREZ LE PINEAU DE L’ABBAYE ! »
Pour le consommateur, c'est l'occasion de réaliser un achat solidaire sans coût supplémentaire en soutenant un projet d’intérêt général et attractif du territoire.
C'est aussi la possibilité de participer à un enjeu national, à une cause fédératrice qu’est la formation musicale et l’insertion professionnelle des jeunes musiciens du JOA, la médiation auprès du jeune public et la rencontre avec les publics empêchés de notre territoire (zone rurale, prison, maison de retraite, etc.)
Et enfin cet achat contribue bien-sûr à la sauvegarde et la transmission du patrimoine matériel (bâtiments) et immatériel (musique) de son territoire et donc de son développement touristique, du renforcement du tissu économique local et du maintien d’emplois et de savoir-faire.
• Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : favriou@abbayeauxdames.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire