Charente-Maritime Tourisme était présent en compagnie de son agence digitale, pilote du projet mobile, l’Agence Interactive. Le site mobile a été primé pour sa navigation intuitive et simple, la richesse des contenus par entrées thématiques et géographiques, l’appui sur une nouvelle technologie de ciblage comportemental, le module météo et marées, la mise en avant des réseaux sociaux.
• Le mobile comme compagnon de voyage
L’écosystème digital de Charente-Maritime Tourisme a pour double objectif de promouvoir la destination auprès de ses cibles et d’accompagner ses clientèles touristiques sur les trois temps du séjour (avant, pendant et après). Il s’agit de répondre au vacancier en situation de mobilité et accompagner le touriste (et les habitants) tout au long du cycle du séjour et proposer des services correspondants à leurs attentes.
• Vers le Mobile « First » : L’internet de séjour
Charente-Maritime Tourisme (CMT) entend poursuivre ses actions digitales vers des solutions innovantes, de plus en plus tournées sur l’expérience client optimisée pendant le séjour (services adaptés). La stratégie digitale de CMT vise à apporter des réponses de plus en plus personnalisées aux clients tout en tenant compte de 3 facteurs : son profil client (en couple, avec enfants), ses affinités et historique de réservation (séjour en bord de mer), et de l’environnement (météo, transport, horaires) au moment de la recherche d’un séjour ou d’une activité sur le territoire. L’objectif est bien sûr de développer des retombées économiques et d’accroître la dépense moyenne journalière des prestataires touristiques afin de positionner la destination et la différencier par l’expérience numérique de séjour.
• « LES TROPHÉES DE LA COMMUNICATION » : Les Trophées de la Communication s’imposent comme l’un des concours de référence en matière de communication au niveau national. En chiffres : 450 candidatures, plus de 800 dossiers, plus de 170 membres du Jury sollicités pour statuer sur le travail de Charente-Maritime Tourisme (plusieurs dossiers étaient présentés). C’est donc pour son site mobile charente-maritime.mobi que CMT a remporté la 4ème place dans la catégorie « Meilleure application smartphone- tablette » devant le CRT Nord-Pas-de-Calais ! Retrouvez tout le palmarès en ligne : http://trophees-communication.com/palmares/
Sandrine Sicot, chef de projet digital, Charente-Maritime Tourisme
et Marion Altman directrice de clientèle, agence Interactive |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire