jeudi 24 novembre 2016

Art Galerie Jonzac : « les yeux sont faits pour effacer ce qui est laid »...

Décidément, la place du château attire la vie culturelle. Aux côtés du "Salon" de Laurent Broquaire où sont organisées des expositions, Art Galerie a ouvert ses portes dans une jolie maison surplombant la rue de Champagnac, espace dédié à la peinture et à la sculpture.




Martine et François Perrogon vous y accueillent au milieu d'œuvres minutieusement sélectionnées et d'un monde peuplé d'animaux créés par Christian Pradier en son atelier de Saint-Vincent Lespinasse. Un village du Tarn et Garonne au nom évocateur. Les voici donc les occupants de l'arche, antilope conquérante, ours craquant, rhinocéros et tout un bestiaire qui semble jouer avec Noé, les flots en moins même si ces derniers temps, il pleut des cordes sur la Haute Saintonge. Plus qu'une présence, on peut dire qu'ils habitent le lieu, comme s'ils se sentaient déjà chez eux... ou chez vous ! S'ils se laissent caresser, vous remarquerez que leur pelage est fait d'une douce alliance entre les éléments. Secret des terres du Sud Ouest !
A découvrir également les toiles d'artistes que nous présenterons prochainement.


 Art Galerie est un endroit où il faut s'attarder, bavarder, voire flâner car l'ambiance s'y prête ! La devise de Martine et François Perrogon : les yeux sont faits pour effacer ce qui est laid (Raoul Dufy)...

• Aux côtés de François qui exerça la médecine, Martine a renoué avec ses origines jonzacaises. Cette galerie contribue à la valorisation de la ville. A gauche de la photo, Christian Pradier.


• Ouvert du mardi au dimanche : 10h30 - 12h30 / 15h00 - 19h00.
ART Galerie 10, place du Château 17500 - Jonzac 05 46 49 58 34 - 06 88 90 66 27

Mystérieuse rue de Champagnac

Aucun commentaire: